SIRET 831 713 110
Qui je suis ?
Mon parcours.
“Un être peut cacher un autre à naitre”
Petit la nature m'attirait déjà beaucoup. Je suis en gratitude d'avoir eu petit des parents qui m'emmenait en promenade au contact des éléments que ce soit la ville ou la nature, soit à pied, soit en vélo.
Les paysages et la nature ardennaise m'inspire beaucoup. A l'adolescence j'ai redécouvert la nature à travers le sport, la course à pied notamment. J'ai pu participer à des trails et qui par la même occasion m'ont fait rédecouvrir les Ardennes d'une autre manière.
Puis vint l'arret de la course à pied, et un autre point de vue peut-etre un peu plus large, plus ouvert, plus sensible s'offre à moi. Celui d'essayer de redécouvrir la nature avec un regard simple de promeneur.
Au décès de mon grand père maternel, j'ai eu envie de me rapprocher plus de la nature et d'avoir un métier en lien.
Après avoir découvert ce livre, je me suis formé à la naturopathie - iridologie avec le CNR (Collège de Naturopathie Renovée).
J'ai passé mes examens de naturopathie et j'ai rencontré de loin Laurence MONCE, praticienne de sylvothérapie, naturopathe et coach.
Je me suis formé avec JM DEFOSSEZ puis avec Laurence MONCE, et l'energétique m'attirait déjà beaucoup.
Je partage les experiences à travers les sorties de sylvothérapie, les consultations de naturopathie à ce moment là.
Avant ou après mes formations de sylvothérapie, à l'un de mes anniversaires, j'ai eu la joie de découvrir parmi ces photos, il y avait ce tout petit être (de 3 ans peut-etre) enlacant énergétiquement un cerisier sous le regard curieux de ma mère. Le cerisier est un arbre d'abondance et surtout de rassemblement.
Puis, par le biais de belles rencontres de personnes accompagnant les autres à la découverte de leurs propres chemins, je rencontre Serge Boutboul et je me forme avec lui à travers les stages qu'il organise. Je m'ouvre un peu plus à travers ces experiences de l'invisible, qui nous entourent partout par des sensations, des visions, intuitions, ces facultés psychiques et spirituelles que nous avons tous en nous.
J'arrete la micro-entreprise "Je vais bien Naturellement" pour quelques temps après en créer une nouvelle "Ensemble avec la Nature"
Un grand merci à ma mère qui m'a partagé sa passion pour la Beauté (celle des fleurs), et un grand merci à mon père pour sa passion d'être en relation avec nos amis, nos frères et soeurs les arbres et sa passion pour le jardin.
Jérémy BAILLET